[03 mai] Endurance TT de Puisserguier

Toutes les dates des prochaines épreuves : endurances, cross, courses de côte,...

[03 mai] Endurance TT de Puisserguier

Messagede Laurent » 11 Avr 2009, 08:41

Pour Jo34 et moi, c'est la quatrième épreuve d'endurance TT de la ligue Languedoc Roussillon. :8banane:

Après 3 courses et 2 podiums consécutifs dans la catégorie duo amateur, nous avons une deuxième place au "général" à défendre. Je précise le terme général entre guillement car les amateurs n'ont pas le droit à un classement officiel hormis le jour de la course. Mais nous on fait les comptes et on se motive comme on peut :51lol:

Donc l'objectif pour cette course, c'est prouver à nouveau notre bonne forme et surtout, PRENDRE DU PLAISIR.

Nos LTR sont prêt à briller au mieux sur ce circuit par endroit assez physique mais moins technique que Cazouls, ou même St Thibery. Il n'y as pas de partie cross comme on en trouve sur les autres circuits.

Peut être à bientôt au bord de cette piste...
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 326
Inscription: 08 Avr 2009, 20:45
Localisation: Mireval (34)
Moto / Quad: Suzuki 450 LTR 2008

Re: [03 mai] Endurance TT de Puisserguier

Messagede jo34 » 11 Avr 2009, 12:47

oui , je languis cette epreuve et j espere que ca ce passera bien pour nous et nos amis . prendre du plaisir et pour le reste (podium) on verra , car cette fois ci y a du lourd qui arrive en ncb avec nous . enfin , on verra ca le jour meme . qui d autre y sera ? .
jo34
 

Re: [03 mai] Endurance TT de Puisserguier

Messagede Laurent » 04 Mai 2009, 08:25

Nous voilà de retour, rompus par la fatigue. :38dodo:

Cà a été une journée assez difficile. Dur car de mon côté je n'avais pas roulé depuis le 5 avril, donc près d'un mois ! Et car je ne savais pas quel serait mon état de santé car depuis une semaine je ressens des douleurs aux bronches. Mais on est motivé et on y va pour rouler.

C'est la première fois que le nom de la Team que je viens de créer a été prononcé dans les stands d'un circuit. Premiers temps de la promotion.

Pour résumé notre prestation :

La première partie de course a été un calvaire pour Jo34. Au départ, son quad n'a pas démarrer du premier coup et il part assez loin, dans un nuage de poussière effrayant, comme l'an dernier. A la fin du premier tour il est 8ème DUO promo. A la fin du second 6ème. Au quatrième 5ème suite au passage dans les stands d'un équipage qui court dans notre catégorie. Mais là stupeur ! Il rentre au stand après 40 min, un dernier tour plus qu'au ralenti et des douleurs insoutenables aux bras :wouah:

Je prend donc le relai et je m'élance sur la piste rapide, car le bull a fait du bon boulot. Seulement, quand tu roules plus vite tu te fatigues plus que sur une piste plus défoncée... Après une heure de course on se retrouve 29ème au scratch. Et petit à petit je remonte. Mais après 3 ou 4 tours à fond, la fatigue tombe d'un coup et après 55 min de course et un dernier tour au ralenti je préfère rentrer et espérer que Jo34 pouvait reprendre la piste. Je lui laisse ma place sur la piste, je tombe de fatigue sur la première remorque près de mon stand.

Troisième et dernière partie, Jo34 roule super bien et rattrape quelques quads. Et au final on termine 24ème au scratch et 5ème DUO PROMO. Notre deuxième arrêt au stand non prévu nous a couté cher puisque nous terminons à 1min7 du troisième, alors qu'un passage au stand coute au minimum 1min30. Bref pour une journée sans on s'en tire finalement pas trop mal.

Une petite pensée pour Gérald (Jo34) qui a fini sur les rotules après avoir roulé 1h15 en deux fois, et c'est pas simple ! Bravo.

Bernard et Nicolas terminent eux 15ème au scratch et 4ème DUO NCA, et premier DUO vétéran dans la catégorie. Bravo à eux. :12bravo:
Une petite pensée aussi pour notre pote Mickael qui termine 3ème DUO NCA et 10ème au scratch, et aussi un grand bravo à Audric qui termine 16ème au scratch en SOLO NCA, c'est un bon résultat compte tenu du parcours. :yehh:

Un petit point sur notre classement général provisoire, même s'il n'est pas comptabilisé en fin d'année, çà nous motive tout de même. Avant la dernière épreuve nous devrions avoir 11 points de retard sur le premier, et je pense environ 18 d'avance sur le troisième. La dernière épreuve d'Appelle en septembre sera intéressante, et nous devrons garder notre motivation pour finir notre belle saison en beauté. A bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 326
Inscription: 08 Avr 2009, 20:45
Localisation: Mireval (34)
Moto / Quad: Suzuki 450 LTR 2008

Re: [03 mai] Endurance TT de Puisserguier

Messagede jo34 » 04 Mai 2009, 08:47

tres beau resumé , mon pote . aujourd hui je suis completement cassé , j ai du mal a marcher et meme a bouger mes membres , heureusement que je suis en congés. la ou je croyais faire quelque chose de bien sur une piste totalement refaite je me suis loupé(mes bras :2taper: :32pleur: ) , c est dommage mais le tracé est super sinon . rapide , montées , descentes , sauts propre en montée et en descente ,des woops et j en passe .vraiment une belle endurance que je languis meme de refaire tellement elle procure de bonne sensations .
jo34
 

Re: [03 mai] Endurance TT de Puisserguier

Messagede Laurent » 04 Mai 2009, 08:55

Oui, nous serons là l'an prochain :ouii: L'organisation nous a proposé une superbe piste. Dommage pour la poussière toutefois qui empechait fréquemment de libérer tous les chevaux sur cette piste très rapide.

Moi je souffre mais malheureusement je bosse :32pleur: :51lol: Je pense m'être fait mal à l'avant bras sur la réception d'un saut (car cette fois "razemotte" a pris tous les sauts sans rétissence :51lol: ). Le dos pas top, les jambes non plus. Mais qu'est ce que çà fait du bien :yehh:

Pour ma part va falloir travailler l'endurance, car à priori mes premiers tours étaient bons, mais pas les deux derniers, et je n'ai pu tenir que 55min sur l'ensemble de la course :2taper:
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 326
Inscription: 08 Avr 2009, 20:45
Localisation: Mireval (34)
Moto / Quad: Suzuki 450 LTR 2008

Re: [03 mai] Endurance TT de Puisserguier

Messagede Jeyrom » 04 Mai 2009, 12:10

Laurent a écrit:C'est la première fois que le nom de la Team que je viens de créer a été prononcé dans les stands d'un circuit.

Salut Laurent

Bein alors c'est quoi son nom ?????

-Jeyrom-
Avatar de l’utilisateur
Jeyrom
 
Messages: 650
Inscription: 15 Avr 2009, 17:39
Localisation: GARD
Moto / Quad: Plus rien

Re: [03 mai] Endurance TT de Puisserguier

Messagede Laurent » 04 Mai 2009, 12:38

C'est la Team MQL Racing. Je l'ai intégré à l'association à laquelle je suis membre. L'asso oeuvre à la promotion du loisir sportif en quad et à la promotion de la région. Elle organise une randonnée par mois et participent à de nombreuses manifestations locales, comme la fête des assos, des salons... pleins de projets à venir.

J'ai donc inclu le Team à l'intérieur de cette asso, dans le même état d'esprit. J'espère pouvoir donner une chance à des jeunes qui n'ont pas les moyens d'entrer en compétition, en fonction des moyens offerts à la Team (subventions, sponsors...). Sinon elle offrira l'expérience de ses pilotes et un gain de motivation. Nous espérons également attirer vers nous les "quadeurs sauvages" qui détruisent nos chemins en leur proposant une pratique sportive qui devrait contenter leur besoin de sensations fortes.

Voilà l'image de la Team (et bientôt le premier maillot) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 326
Inscription: 08 Avr 2009, 20:45
Localisation: Mireval (34)
Moto / Quad: Suzuki 450 LTR 2008

Re: [03 mai] Endurance TT de Puisserguier

Messagede fan.fan7 » 04 Mai 2009, 16:50

salut et bravo a tous les deux belle course.

a+

felicitation pour le team
fan.fan7
 

Re: [03 mai] Endurance TT de Puisserguier

Messagede flocaro » 04 Mai 2009, 20:24

bravo vous vous etes bien battu et c est l essentiel.

j espere recupera vite car les avants bras j en connais les douleurs et a moi ils m ont fait arreté la compet .

et le probleme plus on se muscle les avant bras plus la douleur est intense.
Avatar de l’utilisateur
flocaro
 
Messages: 292
Inscription: 10 Avr 2009, 18:42
Localisation: guzargues
Moto / Quad: polaris outlaw 525 irs

Re: [03 mai] Endurance TT de Puisserguier

Messagede jo34 » 05 Mai 2009, 17:53

il est clair que cette douleur est insupportable et qu elle nous empeche de donner notre maximum en plus . je dit pas que si je l avais pas je gagnerai 1 min au tour mais quasiment car la douleur est tellement intense qu on freine plus tot on va moin vite dans le defoncé et du coup perte de temps enorme sur l ensemble d une endurance . et pourtant laurent est la pour me voir en train de m echauffer avant de partir (etirement , pommade ...on dirai un pro :51lol: ) mais la douleur prend le dessus . moi aussi les docteurs m ont dit que sinon il fallait que j arrete la compet :45taper: mais non non , je persiste et on verra . le principale est de s arreter avant de tomber (si on peux :51lol: ).
jo34
 

Suivante

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré