[14 février 2010] Endurance TT de Saint-Thibéry

Toutes les dates des prochaines épreuves : endurances, cross, courses de côte,...

[14 février 2010] Endurance TT de Saint-Thibéry

Messagede Laurent » 14 Fév 2010, 18:58

Après un week-end endeuillé par la mort d'un jeune pilote quad, Gérald et moi avons participé à la deuxième manche du championnat d'Endurance TT Quad à Saint-Thibéry. Nous avons vécu une journée galère !

En cette période hivernale, le temps est conforme aux normales saisonnières : très froid !! Les pluies de la semaine ont laissé des traces sur le circuit avec des zones humides, boueuses voire glacées. Difficile de garder le quad sur la bonne trajectoire. Mais la première surprise survient lors du contrôle technique : mon quad est validé par les contrôleurs mais ne démarre plus après l'essai du coupe-circuit ! Il faudra donc rouler sur le même quad...

Gérald prend le départ. Au moment de me passer le relai, nous naviguions entre la 10 et la 13ème place au scratch, ce qui nous assurait à ce moment-là la première place de notre catégorie. Et ce malgré la mauvaise chute de Gérald : deuxième mauvaise surprise ! Je monte donc sur un quad amoché (colonne et guidon tordus) mais qui peut rouler. Malheureusement un problème moteur entraînera notre abandon au 6ème tour.

Au final, nous terminons cette épreuve à la 8ème place de la catégorie NCB DUO et à la 41ème place du scratch.

Motivés par notre bonne prestation sur la piste, malgré le résultat, nous vous donnons rendez-vous à Puisserguier, le 3 mai, pour la troisième manche du championnat.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 326
Inscription: 08 Avr 2009, 20:45
Localisation: Mireval (34)
Moto / Quad: Suzuki 450 LTR 2008

Re: [14 février 2010] Endurance TT de Saint-Thibéry

Messagede Jeyrom » 14 Fév 2010, 19:07

Bonsoir

Ah bein dis donc, journée rebondissement et sur les nerfs apparemment !!
Gérald n'a pas eu de bobos avec ça chute ??

@ plus

-Jeyrom-
Avatar de l’utilisateur
Jeyrom
 
Messages: 650
Inscription: 15 Avr 2009, 17:39
Localisation: GARD
Moto / Quad: Plus rien

Re: [14 février 2010] Endurance TT de Saint-Thibéry

Messagede Sylvain » 15 Fév 2010, 08:31

Décidémment les courses se suivent et ne se ressemblent pas ! J'espère que Gérald n'a rien
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
 
Messages: 947
Inscription: 08 Avr 2009, 21:09
Localisation: Baillargues

Re: [14 février 2010] Endurance TT de Saint-Thibéry

Messagede Laurent » 15 Fév 2010, 09:01

Cà va. Il a des hématomes sur le flanc car il a raclé le sol, et une douleur au pouce mais çà semblait supportable. Il m'en dira plus quand je l'aurai au téléphone.

Sylvain t'as bien fait de pas venir cette fois ci car c'était vraiment bien plus froid !! Cà caillait dur. La piste était même glacée par endroit, impressionnant :wouah: car la pluie de la semaine ne s'était pas évacué. Nos doigts semblaient être passés dans des rouleaux compresseurs. Bref, heureusement que les prochaines se dérouleront en mai :ouii:
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 326
Inscription: 08 Avr 2009, 20:45
Localisation: Mireval (34)
Moto / Quad: Suzuki 450 LTR 2008

Re: [14 février 2010] Endurance TT de Saint-Thibéry

Messagede flocaro » 18 Fév 2010, 17:29

que nous ferai pas faire cette passion du quad et de la course !

bravo a vous deux !
Avatar de l’utilisateur
flocaro
 
Messages: 292
Inscription: 10 Avr 2009, 18:42
Localisation: guzargues
Moto / Quad: polaris outlaw 525 irs


Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]