question qui me trotte...

Les petites annonces : motos, quads, SSV, remorques, pièces détachées,...

question qui me trotte...

Messagede duanrA » 18 Jan 2010, 13:35

Salut,
j'ai une petite question qui me trotte :45taper: car je regarde les petites annonces de plus en plus, et je suis tombé sur des wolverine 350 acheté courants 2009 (homologation MAGA) avec moins de 3000km que les gens revendent dans les 3000-3500 roros alors que neufs ça en vaut près de 6000.... je reste dubitatif pourquoi une telle chute de prix pour cette machine :45taper:
Merci d'avance.
(je sais pas si je post où il faut ne pas hésiter à déplacer)
duanrA
 

Re: question qui me trotte...

Messagede joel1974 » 18 Jan 2010, 13:53

je pense qu'en y regardant de plus pres un quad chute tres vite(la moitie au bout de un an)malgre se que raconte l'argus
je pense que du fait qu'un quad reste un vehicule de loisir et on ne sait pas si l'ancien proprio en a pris soin(vidange a temps,rodage,moteur qui a avale de l'eau,etc...),il y a 2 categorie d'acheteur
ceux qui ont les moyen,demare sur une occase pour essayer et finisse sur un neuf pour etre tranquille un moment avec d'eventuel probleme
et ceux qui achete que de l'occase au plus bas prix car un quad revient aussi chere qu'une auto d'occase voir neuve si c'est une petite
pour m'a part mon premier a etait un 150 kymco mxer que j'ai refile a mon fils
mon deuxieme un 250 eton achete 2800 avec 2000km,que des emmerdes avec et pourtant je touche un peux la mecanique et on aurais cru qu'il et presque neuf
je l'ai fait reprendre par le conseitionnaire pour 400 mxu neuf pour ma femme 3000km sans probleme
mais il faut comprendre que tout le monde n'a pas les moyen d'acheter du neuf
je recherche un 300 maxxer pour m'amuser d'occase,pour moi ça me suffit
il en a beaucoup a vendre,donc la cote tombe :32pleur:
Avatar de l’utilisateur
joel1974
 
Messages: 203
Inscription: 02 Oct 2009, 04:01
Localisation: teyran
Moto / Quad: 400 mxu 4X4/1000 commander

Re: question qui me trotte...

Messagede jl34200 » 18 Jan 2010, 14:14

salut, en général quand le prix est trop bas c'est une arnaque au transport. quand il y a un numéro de tel c'est une carte prépayée (donc pas traçable) mais c'est rare si non tout ce passe par mail. on vous dit que la personne est a l'étranger (souvent dans un français approximatif) et que le quad est chez un transporteur puis qu'il faut avancer le prix du transport ou une partie du prix qui sera déduit du prix du quad (payé a l'étranger et pas récupérable même en passent par la justice) bien sur vous ne recevrez jamais le quad. il ne faut jamais payer un acompte avant la livraison. il faut se méfier des annonces trop précises, ou on vous donne l'objet (cause maladie ou autre) ce n'est pas possible, vérifier si le quad n'est pas gagé car pour avoir la carte grise il faudra payer les éventuelles contraventions, que la carte grise soit au nom du vendeur. se méfier des trop bonnes affaires.@+
jl34200
 

Re: question qui me trotte...

Messagede duanrA » 18 Jan 2010, 20:44

oui cette arnaque est courante surtout pour les autos
duanrA
 


Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré