Le LTR de Laurent

Quad, SSV, les équipements et les accessoires

Le LTR de Laurent

Messagede Laurent » 11 Avr 2009, 18:43

Pour pouvoir courir en compet en prenant du plaisir, j'ai choisi un LTR, car d'un point de vue rapport qualité prix c'était le meilleur choix pour mon niveau de pilotage, et çà me permettait de prévoir un budget pour la préparation.
Mais aussi je suis maintenant au guidon d'une machine performante qui me permet d'obtenir des résultats convenables :ouii:

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La photo ci-dessus est la version dernier cri avec une retouche du plastique avant.

Performance :

Cherry Bomb : cette accessoire électronique est utilisé dans la conception du quad en partenariat avec YOSHIMURA, et enlevé pour la vente. Elle permet un gain de 7 à 10 chevaux.

Capot de boite à air GREEN : ce préfiltre permet d'augmenter la quantité d'air aspirée tout en filtrant un peu cet air avant qu'il ne pénètre dans la boite à air.

Kit ressorts d'embrayage renforcés : augmente la fiabilité de l'embrayage.

Maître cylindre BRAKING : en augmentant le diamètre du piston on augmente la force du freinage, tout en conservant un souplesse de levier (une simple pression d'un doigt suffit à bloquer les roues).

Durite aviation : pour conserver la puissance de freinage à l'avant grâce à des matériaux et une conception qui accepte l'augmentation de chaleur après de nombreux freinages.

Elargisseurs de voie avant : augmente la stabilité du quad tout en respectant la largeur limite pour la compétition (1m30).

Filtre à air CRD : filtre de meilleur qualité.

Confort :

Amortisseurs avant EMC : le confort est nettement accru à faible ou haute vitesse. C'est une diminution de fatigue inestimable.

Amortisseur de direction TOBY : cet amortisseur amortie les mouvements intempestifs du guidon (guidonnage).

Protections :

Sabot central PHD 8mm AXP : protège efficacement le cadre. Cette matière et l'épaisseur garantissent une tenue dans le temps accru de la protection.

Sabot arrière acier 6mm AXP : ce sabot a une conception particulière qui diminue les risques de se tanquer dans une ornière.

Protèges cadre XRW : ces pièces permettent de protéger le cadre des frottements des bottes et donnent un look sportif.

Bumper avant XRW : plus pour le look en comparaison avec celui d'origine.

Bumper arrière XRW : pour la compétition il faut obligatoirement protéger la chaîne en cas de rupture, et le disque de frein en cas de choc. Cette pièce est esthétique.

Nerfs bar PROPEG : obligatoire pour la compétition, ils empêchent aux pieds de passer sous les roues !

Coupe-circuit : obligatoire pour la compétition, il coupe le moteur en cas du chute du pilote.


Plus quelques accessoires pour le look...
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Re: Le LTR de Laurent

Messagede Laurent » 20 Jan 2010, 13:08

Changements et entretien effectués en décembre en préparation de la saison 2010 :
:45taper: Boitier YOSHIMURA EMS, gestion de l'injection (+ boitier de programmation associé), réglages effectués par rapport à la programmation d'origine.

:45taper: Installation d'un silencieux YOSHIMURA 94 dB.

:45taper: Remplacement de la semelle de protection chassis défectueuse par une protection CRD 4 mm.

:45taper: Remplacement des nerfs-bar défectueux par des GOLDLINE.

:45taper: Installation d'un prolongateur de gachette alu.

:45taper: Réglage de l'amortisseur arrière (durcissement du ressort).

:45taper: Purge du circuit de liquide de refroidissement.

:45taper: Vidange et remplacement du filtre à huile.


Voici une photo plus récente du LTR (avant les dernières modifs) :

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