Page 1 sur 2

BRP Maverick 1000 turbo

MessagePosté: 15 Nov 2014, 20:04
de Nicolas
Je roule assez peu depuis que j'ai racheté un 700 Raptor et je me demande si je ne vais pas passer au SSV.
Le SSV me permettrait de prendre mon fils avec moi en toute sécurité.

C'est ce modèle là qui me plairait, car 1000cc et turbo d'origine !

Infos :
http://www.brp.ca/horsroute/vehicules-c ... -x-ds.html

Vidéo :


Je vais attendre une année de plus, l e temps d'en trouver d'occaz... :yehh:

Re: BRP Maverick 1000 turbo

MessagePosté: 10 Déc 2014, 13:14
de Nicolas
Le 1000 Turbo sera dispo en janvier.
Impatient d'en voir un...

Il fait 126ch d'après ce que j'ai pu lire.

Re: BRP Maverick 1000 turbo

MessagePosté: 10 Déc 2014, 13:25
de genail
tu va l'acheter ?

Re: BRP Maverick 1000 turbo

MessagePosté: 10 Déc 2014, 13:36
de Nicolas
Je pense y passer, cela permettrait de balader avec mon fils en sécurité. je le prend de temps avec moi sur le quad, mais c'est chaud...
Ma femme aussi aime bien.

Mais :

1) faut voir si je rentre dedans. dans les RZR je suis trop serré. j'ai appelé un revendeur qui me dit en avoir vendu un a un gars de 1m95 et qu'il est bien dedans. je passerais en concession en janvier pour monter dans un modele de demo.

2) je vais devoir attendre, car il sort à 25000€ ! donc dans un an pour en chopper un d'occaz bien moins cher, qui a peu roulé et bien équipé. faudra attendre la super occaz, comme j'ai attendu pendant 6 mois pour mon raptor actuel.

D'ici là mon fils aura 3 an et demi, donc il pourra mieux tenir dans le siège, j'aurais bien économisé entre temps car c'est un budget à sortir,...

Quid aussi du permis, faut il un permis E ou cela passe sur une remorque 750kg ?
Je vais demander à Jeyrom qui avait son RZR sur une petite remorque.

Re: BRP Maverick 1000 turbo

MessagePosté: 10 Déc 2014, 14:22
de Jeyrom
Salut Nico
alors c'est une question qui selon a qui on demande à des réponses bien différente.
Le mieux c'est de s'adresser à un professionnel de la remorque, voir auto école poids lourds

Moi j'avais une grande remorque plateau qui avec le SSV dépassé les 750kgs (Si je me basais sur le poids du SSV à vide, sans les pleins, c'tait à la limite)

Moi ce que j'avais compris c'était :
Si la remorque + ssv dépasse les 750kgs, il faut le permis E
Si la remorque + ssv dépasse les 750kgs et que c'est même 750 kgs dépasse également le poids de la voiture qui tracte, il faut en plus, une remorque freinée.

Moi j'avais mon kangoo et au cul la remorque (normale pas freinée) et le RZR dessus.µ
Je n'ai pas de permis E
Je n'ai jamais été controlé pour le poids

Re: BRP Maverick 1000 turbo

MessagePosté: 10 Déc 2014, 14:25
de Jeyrom
http://www.permispratique.com/Bien-comp ... _a290.html

Donc en fait, si je comprends d'après cet article, si tu dépasses les 750kgs tractés, tu n'es pas obligé d'avoir le permis remorque si ton véhicule tracteur dépasse le poids de ce que tu tractes. Mais il te faut une remorque freiné.

Re: BRP Maverick 1000 turbo

MessagePosté: 10 Déc 2014, 15:37
de Nicolas
Combien pesait ta remorque et ton RZR ?
Ta remorque n'était pas freinée ?

Re: BRP Maverick 1000 turbo

MessagePosté: 10 Déc 2014, 18:54
de Jeyrom
Ma remorque c'était une remorque plateau LIDER comme celle ci
Non freinée

http://www.patrick-remorques.fr/remorqu ... 1_717.html

Re: BRP Maverick 1000 turbo

MessagePosté: 10 Déc 2014, 19:01
de Jeyrom
Pour le RZR, si on prend les caractéristiques d'ici c'est 429 kgs à vide et tu rajoutes 27litres de carburant soit 429+27=456kgs

456kgs de rzr + 222kgs de remorque apparemment = 678 kgs

Donc j'étais bon en fait !!!

Re: BRP Maverick 1000 turbo

MessagePosté: 10 Déc 2014, 21:16
de Nicolas
Par contre sur les freinages, cela devait pas mal pousser le kangoo !