Page 1 sur 2

les defauts des quads

MessagePosté: 12 Jan 2010, 06:04
de joel1974
je me suis permis de faire une rubrique a propos des quads
ce serait bien que chacun AVOUE les defauts,les pannes,les vices caches,les avantages de prendre telle ou telle marque etc.........
je me lance on verra bien

nous avons eut un 250 eton 2500km 250cc :32pleur: :2taper:
ce qui est bien:confort,plait au damme,puissance ,vitesse :ouii:
pas bien:probleme moteur,suspention,piece introuvable,garantie ?,vendu au bout de 1000km :32pleur:

nous avons un 150mxer kymco 6000km 150cc :ouii: :42pompom: :winner:
ce qui est bien:consommation,solide,deja 6000km sans reparation juste de l'entretien,piece en vente partout,sert toute les semaine,il en surprit plus un en randot en suivant les gros cube,facile a prendre en main
pas bien:manque de puissance,etroit,couroie qui patine dans les ruisseaux(pas etanche),batterie qui se vide quand on s'en sert pas pendant longtemps

nous avons un 400 mxu kymco 3000km 360cc irs 4X4 :42pompom: :ouii: :elephant: :pitie:
ce qui est bien:franchissement,confort,irs,4X4,taille,securite,permet de faire des longue randonnee,prix,solide,reprise,ma femme l'adore,fonctionnel :12bravo: :8banane:

pas bien:manque de puissance ou trop lourd,randonneur tranquille,suspention souple mais limiter en franchissement
jauge d'essence nul,bruyant au niveau moteur,attention au frein moteur dans forte descente,CONSOMMATION :2taper:
voila a vous maintenant
c'est le moment puisque je chercher un bon quad pour m'amuser pour juin
:12bravo: :dj: :dj: :counass:

Re: les defauts des quads

MessagePosté: 12 Jan 2010, 09:35
de flocaro
belle idee ce post

Re: les defauts des quads

MessagePosté: 12 Jan 2010, 10:40
de Laurent
Allez je vais essayer.

Après plus d'un an d'utilisation de mon Suz LTR 450, outre ce qui peut être indiqué dans les comparos, voilà ce que j'en pense:

Les points forts = Prêt à courir (il suffit d'acheter des nerfs bars, un coupe circuit et c'est parti :gaz: ), direction souple, poids bien réparti, faible consommation si bien réglé, poids bien réparti pour les sauts, amortisseur arrière d'origine de bonne qualité.

Les points faibles = pas assez de garde au sol pour une utilisation en rando, manque dans certaines conditions de relance à bas régime (surement l'injection, mais les nouveaux yam semblent bien mieux de ce point là), accès moteur très mauvais (faut toujours démonter les plastiques et surtout enlever le réservoir pour accéder à la bougie :45taper: ), comme pour tous les moteurs cross un entretien serré (tous les 5h d'utilisation), un peu lourd pour sa catégorie, clips de montage fragile.

J'ai un 2008 et pour l'instant la boîte de vitesse tient le coup malgré les rumeurs de fragilité.

Voilà. :8banane:

Re: les defauts des quads

MessagePosté: 12 Jan 2010, 13:34
de joel1974
5h c'est vite fait!
aller un autre! :yehh:

Re: les defauts des quads

MessagePosté: 13 Jan 2010, 13:05
de PHH83
Salut,
nous avons commencé par un TGB 425 oranger d'occasion, et malgrés tout ce que j'ai pu lire au sujet des quads taï et autres, et bien nous avons fait en duo 2500 kms en 7 mois sans aucun problème.
De plus nous l'avons trés bien revendu en à peine 2 semaines.
Les +:
prix de revient, trés amusant, ludique, hyper pratique coté rangement, pas vilain à regarder, bonne disposition au duo, moteur suffisant pour s'amuser, freins av et ar désolidarisés, monte pneumatique, toutes les options y sont...
Les -:
poids, pont ar rigide, snober par les couillons, réservoir un peu petit (maxi 100/110 kms), tenue de route et de chemin perfectible, franchissement pas extréme...
Perso je le conseillerais pour démarer en solo ou à deux, ou pour se faire plaisir sans se ruiner.

Re: les defauts des quads

MessagePosté: 13 Jan 2010, 22:45
de jl34200
salut,

sym 250 quadlander
les + : confort, consommation, bon quad pour débuter mais on ne le garde pas très longtemps.
les - : prix des pièces, manque de puissance .

yamaha bruin 350 4x4. il est a vendre !!! http://www.leboncoin.fr/vi/86337835.htm?ca=13_s
les + : très maniable, étroit, 4x4, fiable, idéal pour débuter en franchissement trial, ne craint pas l'eau, confort, homologation maga 1ch.
les - :vitesse de pointe, étroit.

polaris trailblazer 250
les + : maniable "un vélo", passe partout, bonne tenu de route, très solide le mien était de 1996 j'ai changé la chaine de distribution dans la boite pour 80€ de pièces pas très cher pour du polaris.
les - : 2 temps "mélange d'huile", manque de puissance.

barossa 250
les + : boite manuelle, pièces d'occasion sur le net, bon moteur, vitesse de pointe au dessus de 100 km/h, prix d'achat d'occasion.
les - : boite manuelle en passage trialisant, amortisseurs fragile, pas de marche arrière avant 2006, un quad pour la rando roulante.

suzuki ltz 400
les + : boite manuelle, très joueur, léger, puissant, très bonne tenu de route, vitesse de pointe, surprenant en franchissement, direction très légère, prix des pièces " je viens de changer l'embrayage (disques lisses, garnis et ressort renforcés ) 72 € en cherchant bien sur le net ".
les - : boite manuelle en passage trialisant, ????

Re: les defauts des quads

MessagePosté: 14 Jan 2010, 03:18
de joel1974
le 350 tu le vends combien?????

Re: les defauts des quads

MessagePosté: 14 Jan 2010, 09:13
de jl34200
joel1974 a écrit:le 350 tu le vends combien?????


3600€ j'ai mis une annonce sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/vi/86337835.htm?ca=13_s
je le vend pour m'acheter un ltz homologué

Re: les defauts des quads

MessagePosté: 06 Fév 2010, 20:54
de gael
KODIAK 450 IRS 2005

+++ sont aisance en franchissement avec des pneus a profil carré
+++ sa robustesse
+++ son moteur

---- ses freins pourris le frein arrière on ne sait meme pas pourquoi il est là
- les suspension sont moyennes
-sa largeur le rend dangeureux dans les virages a grande vitesse.

Re: les defauts des quads

MessagePosté: 07 Fév 2010, 21:14
de Le Garriguois
WOLVERINE 450.C'est persque le meme que le kodiac.La difference c'est que je n'ai pas 4 roues indepandantes.Ca doit se sentir au niveau du confort.Sinon super quad ,leger,maniable ,assez puissant.J'ai monte des elargisseurs,d'origine il est un peu etroit,et un sabot alu,Pareil celui d'origine protege pas bien,surtout au niveau du soufflet du cardan arriere.Mecanique yamaha,donc fiable.Au niveau freinage je trouve que ca suffit.Il faut dire qu'on a pratiquement les meilleurs embrayages automatiques.En frein moteur ca accroche pratiquement jusqu'a l'arret.
Le seul point negatif ,c'est la consommation et donc l'autonomie un peu juste 110km maxi.