Petite procédure à garder dans un coin de la poche ou de votre téléphone au cas où il vous arrive ce que j'ai vécu tout à l'heure en étant un peu optimiste sur la profondeur d'une rivière
1°/ Couper l'arrivée d'essence
2°/ Enlever l'eau de la boite du filtre à air et éponger le filtre à air
3°/ Purger la cuve du carburateur en dévissant la grosse vis en dessous puis en la revissant
4°/ Dévisser la bougie - Attention à ne pas rester en face pour les étapes suivantes
5°/ Donner quelques coups de démarreurs en commençant par quelques séquences d'une demie-seconde.
6°/ Continuer par ingtervalles de 10 sec jusquà qu'il ne sorte plus de vapeur du trou de bougie.
7°/ Vérifier le niveau d'huile. Si le niveau est plus haut qu'avant l'immersion, NE PAS REDEMARRER.
8°/ Si niveau identique, remettre la bougie et démarrer.
9°/ Vidanger le moteur dès que possible, en prévoyant une première vidange avec de l'huile bas de gamme qui tournera irrémédiablement à la mayonnaise, et une seconde vidange avec de la bonne huile. Changer le filtre à huile lors de la seconde vidange.