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Procédure après immersion

MessagePosté: 16 Jan 2010, 20:26
de Sylvain
Petite procédure à garder dans un coin de la poche ou de votre téléphone au cas où il vous arrive ce que j'ai vécu tout à l'heure en étant un peu optimiste sur la profondeur d'une rivière :winner:

1°/ Couper l'arrivée d'essence
2°/ Enlever l'eau de la boite du filtre à air et éponger le filtre à air
3°/ Purger la cuve du carburateur en dévissant la grosse vis en dessous puis en la revissant
4°/ Dévisser la bougie - Attention à ne pas rester en face pour les étapes suivantes :2taper:
5°/ Donner quelques coups de démarreurs en commençant par quelques séquences d'une demie-seconde.
6°/ Continuer par ingtervalles de 10 sec jusquà qu'il ne sorte plus de vapeur du trou de bougie.
7°/ Vérifier le niveau d'huile. Si le niveau est plus haut qu'avant l'immersion, NE PAS REDEMARRER.
8°/ Si niveau identique, remettre la bougie et démarrer.
9°/ Vidanger le moteur dès que possible, en prévoyant une première vidange avec de l'huile bas de gamme qui tournera irrémédiablement à la mayonnaise, et une seconde vidange avec de la bonne huile. Changer le filtre à huile lors de la seconde vidange.

Re: Procédure après immersion

MessagePosté: 16 Jan 2010, 22:44
de bymsi
salut que veut dire
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2°/ Enlever l'air de la boite à air et nettoyer le filtre à air
merci :win1:

Re: Procédure après immersion

MessagePosté: 17 Jan 2010, 00:03
de Sylvain
Oups ! C'est une erreur de frappe, je viens de corriger

Voilà le viens de vider ma cuve de carburateur, de bien nettoyer ma boite à air et de faire ma vidange. J'avais quelques gouttes d'eau dans l'huile...

Aussi un conseil : pensez à nettoyer régulièrement le tuyau d'évacuation d'eau de votre boite à air, situé en dessous de celle-ci, le mien était bouché par la boue. C'est par là que l'eau qui peut s'accumuler dans la boite à air doit sortir.

Re: Procédure après immersion

MessagePosté: 17 Jan 2010, 00:18
de bymsi
ok et que veut dire
Code: Tout sélectionner
Voilà le viens de vider ma cuve de carburateur
:ouii: :ouii: :ouii: t as un problème de clavier lol ? :ouii: :ouii: je t allume a bientôt merci pour toute ces infos cela peut toujours servir :12bravo:

Re: Procédure après immersion

MessagePosté: 17 Jan 2010, 03:28
de joel1974
t'avait ton pc avec toi ,dans la riviere ? :8banane: :wouah:
merci pour ces conseils

Re: Procédure après immersion

MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:23
de Sylvain
joel1974 a écrit:t'avait ton pc avec toi ,dans la riviere ? :8banane: :wouah:


Non, je n'avais justement pas la procédure donc j'ai improvisé et j'ai eu du bol, pas d'eau dans le piston.

A l'avenir j'aurai ma procédure notée dans mon téléphone et surtout une clé pour démonter la bougie.

Re: Procédure après immersion

MessagePosté: 18 Jan 2010, 19:41
de Vegas
Sylvain tu as oublier aussi la vidange du variateur.
car souvent aussi il se remplis et sur certain quad tu as aussi dessous ton variateur un vis de purge.

Re: Procédure après immersion

MessagePosté: 18 Jan 2010, 20:25
de Sylvain
Vegas a écrit:Sylvain tu as oublier aussi la vidange du variateur.
car souvent aussi il se remplis et sur certain quad tu as aussi dessous ton variateur un vis de purge.


Exact pour les quads à variateur. Dans mon cas c'est une boite mécanique...

Re: Procédure après immersion

MessagePosté: 06 Fév 2010, 20:46
de gael
ça je connais bien une belle vidéo fais preuve mais le kodiak repart bien par contre un conseil, ne faites jamais marche arrière :51lol: :8banane: j'ai encore un meilleur conseil avec l'expèrience , laissez passer les collègues et attendez qu'ils soient de l'autre coté avant de vous lancer car si vous vous retrouvez coinçé derrière c'est foutu.