PROBLEME DE CARBU

Besoin de conseil technique ou mécanique sur votre quad ou SSV ?

PROBLEME DE CARBU

Messagede jip34 » 10 Jan 2012, 20:38

bonjours j'ai un petit probleme d'accelerateur sur tgb 400 il reste coince merci pour un petit conseil :32pleur:
jip34
 
Messages: 42
Inscription: 11 Fév 2010, 17:41

Re: PROBLEME DE CARBU

Messagede philtz » 10 Jan 2012, 20:57

un peu plus de details stp
le cable n est pas grippe ? => degrippant (wd40 par exemple)dans le cable et la poignee accelerateur
le starter n est pas coince ? =>demontage et nettoyage et wd40
la membrane du carbu n est pas dechiree? =>demontage du chapeau du carbu et inspection de la membrane
il dort dehors et le cable peut etre gele
Avatar de l’utilisateur
philtz
 
Messages: 115
Inscription: 26 Avr 2011, 19:35
Localisation: montpellier
Moto / Quad: suzuki 450 ltr homologue

Re: PROBLEME DE CARBU

Messagede jip34 » 11 Jan 2012, 20:23

merci pour tes info il dort dans le garrage avec une bache dessus
le cable n est pas gripe il coulisse bien par contre je n'ai pas demonter le carbu je cherche une vue eclate et le starter nai pas enclencher merci
jip34
 
Messages: 42
Inscription: 11 Fév 2010, 17:41

Re: PROBLEME DE CARBU

Messagede Sylvain » 14 Jan 2012, 10:32

Attention ton problème peut s'avérer très dangereux sur un quad, par exemple si ton moteur reste accéléré alors que tu abordes un virage. NE ROULE PLUS AVEC TA MACHINE AVANT D'AVOIR REGLE LE PROBLEME.

Il faut d'abord déterminer si ça vient de ta gâchette, du câble ou du carbu. Pour cela défais le câble coté gâchette et vois si la gâchette tourne bien librement. Si oui tu examines le câble.

Défais la câble coté carbu et fais le coulisser. Il ne doit y a voir aucun accroc. Change le câble sinon (pas de graissage, car si la câble accroche il y a des chances que quelques fils sont cassés, il vaut mieux le changer)

Si ça vient du carbu, forte probabilité que cela vienne du boisseau, c'est à dire le cylindre en alu qui coulisse dans le corps du carbu. C'est le cylindre accroché au câble, à l'intérieur duquel tu trouve une aiguille en général. Dans un carbu l'essence est vaporisée, cela produit du froid, et donc ton carbu peut "givrer" avec les différences de dilatation internes. Pour redonner un peu de jeu, tu peux poncer légèrement ton boisseau et l'intérieur de ton corps de carbu. Utilise un grain de carrossier très fin (genre 800) et fais des essais au fur et à mesure. Tout doit coulisser très librement.

Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
 
Messages: 947
Inscription: 08 Avr 2009, 21:09
Localisation: Baillargues

Re: PROBLEME DE CARBU

Messagede jip34 » 15 Jan 2012, 14:32

merci pour tes conseil pour mon problème de carbu c'était le câble du starter qui était sortie de son guide
par contre comme tu dit j'ai quand mémé démonter le carbu pour vérifier et pour le nettoyer encore merci pour tes conseils a bientot
jip34
 
Messages: 42
Inscription: 11 Fév 2010, 17:41

Re: PROBLEME DE CARBU

Messagede Jeyrom » 24 Jan 2012, 19:22

Salut

Moi il m'est arrivé une panne similaire sur mon trailBoss330, le cable d'accélérateur resté bloqué. Résultat, le cable c'était éffiloché et parfois ne revenais et resté bloqué en accélération.

Cela m'est arrivé durant une rando. Nous avons terminé la rando comme cela mais accident à l'arrivé d'une coté, le quad a continé a accélérer et hop soleil.

Répare bien !!
Avatar de l’utilisateur
Jeyrom
 
Messages: 650
Inscription: 15 Avr 2009, 17:39
Localisation: GARD
Moto / Quad: Plus rien

Re: PROBLEME DE CARBU

Messagede jip34 » 24 Jan 2012, 19:26

merci pour l'info j'ai tout démonter et changer le cable par précaution merci bonne continuation :ouii:
jip34
 
Messages: 42
Inscription: 11 Fév 2010, 17:41


Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré