de Sylvain » 14 Jan 2012, 10:32
Attention ton problème peut s'avérer très dangereux sur un quad, par exemple si ton moteur reste accéléré alors que tu abordes un virage. NE ROULE PLUS AVEC TA MACHINE AVANT D'AVOIR REGLE LE PROBLEME.
Il faut d'abord déterminer si ça vient de ta gâchette, du câble ou du carbu. Pour cela défais le câble coté gâchette et vois si la gâchette tourne bien librement. Si oui tu examines le câble.
Défais la câble coté carbu et fais le coulisser. Il ne doit y a voir aucun accroc. Change le câble sinon (pas de graissage, car si la câble accroche il y a des chances que quelques fils sont cassés, il vaut mieux le changer)
Si ça vient du carbu, forte probabilité que cela vienne du boisseau, c'est à dire le cylindre en alu qui coulisse dans le corps du carbu. C'est le cylindre accroché au câble, à l'intérieur duquel tu trouve une aiguille en général. Dans un carbu l'essence est vaporisée, cela produit du froid, et donc ton carbu peut "givrer" avec les différences de dilatation internes. Pour redonner un peu de jeu, tu peux poncer légèrement ton boisseau et l'intérieur de ton corps de carbu. Utilise un grain de carrossier très fin (genre 800) et fais des essais au fur et à mesure. Tout doit coulisser très librement.
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