Problème d'huile moteur

Besoin de conseil technique ou mécanique sur votre quad ou SSV ?

Problème d'huile moteur

Messagede MILOUT34 » 09 Nov 2014, 10:35

Bonjour a tous,

Avant la rando d'hier j'ai effectuer toute les vidanges et tout remis à niveau.

Aujourd'hui je vais voir mon quad ( kymco maxxer 300 US de 2009) et je remarque qu'il manque de l'huile.
Avant la rando elle était au niveau max et la elle est entre le max et le min.

Le filtre a air est sec, pas d'huile dans le liquide de refroidissement , le quad ne fume pas du tout .

Si quelqu'un aurais une petite idée je suis preneur ^^

Merci d'avance pour vos réponse.
MILOUT34
 

Re: Problème d'huile moteur

Messagede kristof » 09 Nov 2014, 11:15

salut, après ta vidange, quand tu as fait le plein d'huile, à tu laisser tourner ton moteur quelques minutes?
dans l'ordre, pour une vidange:
faire tourner le moteur 5 min ensuite couper le moteur et faire sa vidange. nettoyer la crépine, remettre de l'huile neuve au niveau max, refaire tourner son moteur 2 min, couper le moteur et faire le niveau d'huile si nécessaire.

si cela a était fait, il se peut que tu ai un soucis de segmentation au vu des problème d'huile dans la boite air que tu décris dans ton premier post.

en attendant, refait ton niveau, roule et contrôle régulièrement ton niveau d'huile et la présence ou non d'huile dans la boite air.

les bloc kymco sont plus que fiable, une segmentation fatigué a ton kilométrage serait etonante quand meme...
kristof
 
Messages: 25
Inscription: 27 Juin 2012, 22:58
Moto / Quad: 300 mxu r et 800 outlander

Re: Problème d'huile moteur

Messagede MILOUT34 » 09 Nov 2014, 12:19

Merci pour ta réponse et non je n'est pas fait tourner le moteur, je vais refaire le niveau et aller rouler cet aprem. Merci je te tien au courant.
MILOUT34
 

Re: Problème d'huile moteur

Messagede MILOUT34 » 09 Nov 2014, 13:54

Je viens de remettre a niveau l'huile, la jattend que le moteur refroidisse pour pouvoir voir le niveau.
Je viens aussi de remarquer que le pot ''crache'' noir quand on mes la main devant.

Je vous remercie.
MILOUT34
 

Re: Problème d'huile moteur

Messagede MILOUT34 » 10 Nov 2014, 18:39

Rectification ,il ne "crache " pas d'huile par le pot.

J'avais fait le test a froid donc c'était de la condensation.
Là je viens de le faire a chaud et il n'y a rien qui sort.

Je viens aussi de vérifier la pipe et je n'est plus de bride.

Voila, si quelqu'un aurais une idée je suis preneur ^^
MILOUT34
 


Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré