Bétise Humaine

Pour parler de tout et de rien, ici c'est blabla

Bétise Humaine

Messagede Jeyrom » 24 Oct 2009, 10:15

CÔTE-D'OR : Le pilote d'un quad grièvement blessé par un câble tendu entre 2 arbres
Le Vendredi 23 octobre 2009 @ 07:52:07



L'accident s'est produit jeudi après-midi au Nord de Dijon. Le pilote du quad, paraplégique, a été évacué par hélicoptère.

Jusqu'où ira la bêtise humaine ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser avec le terrible accident dont le pilote d'un quad a été la victime ce jeudi après-midi en Côte-d'Or.

Alors qu'il circulait avec un quad, sur un chemin forestier, proche de la route départementale 103, sur le territoire de la commune de Vernot, à l'ouest d'Is-sur-Tille, à une quarantaine de kilomètres au nord de Dijon, un homme de 57 ans, a percuté un câble tendu entre deux arbres.

Il a été très grièvement blessé. Il a été secouru par les sapeurs pompiers de Côte-d'Or et les médecins du SMUR qui, devant la gravité de ses blessures, ont fait appel à l'hélicoptère pour son acheminement sur le CHU de Dijon.

Une enquête de gendarmerie a, bien évidemment, été ouverte. Elle devra déterminer dans quelles circonstances et pour quelle raison un câble se trouvait tendu entre deux arbres, sur un chemin forestier.

L'accident est d'autant plus dramatique que le quad était pour le pilote un des seuls moyens de se déplacer et de s'évader. L'homme âgé de 57 ans, qui n'est pas originaire de la commune de Vernot, est en effet paraplégique.

L'accident fait évidemment froid dans le dos. Car ainsi tendu un câble constitue une véritable arme contre les usagers, qu'il s'agisse de vététistes ou bien de pilotes de motos ou de quads.


Source : http://www.infos-chalon.com/article.php?sid=13573&thold=0
Avatar de l’utilisateur
Jeyrom
 
Messages: 650
Inscription: 15 Avr 2009, 17:39
Localisation: GARD
Moto / Quad: Plus rien

Re: Bétise Humaine

Messagede Laurent » 24 Oct 2009, 10:29

NO COMMENT :6colere: :6colere: :6colere: :6colere: :6colere: :6colere: :6colere: :6colere: :6colere: :6colere: :6colere:
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 326
Inscription: 08 Avr 2009, 20:45
Localisation: Mireval (34)
Moto / Quad: Suzuki 450 LTR 2008

Re: Bétise Humaine

Messagede MANU » 31 Oct 2009, 07:50

Quadeur blessé par un câble en Côte d’Or : appel à pétition => INFO
News nationale du 30/10/2009 Télécharger la pièce jointe
http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=260


La famille et les amis de Rhossetos Angéliniadis, victime jeudi 22 octobre d’un câble tendu sournoisement en travers d’un chemin (voir notre brève du 23/10/2009), ont lancé une pétition de soutien.

Nous vous invitons à la faire signer au plus grand nombre et à la renvoyer à l’adresse figurant sur le document (cliquez sur le lien "télécharger la pièce jointe, en haut à droite).

En parallèle, une lettre ouverte a été envoyée à Mme Alliot-Marie, Ministre de la Justice et des Libertés, M. Borloo, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer et M. Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, afin de dénoncer ces actes odieux qui sont malheureusement en recrudescence depuis la publication de la circulaire Olin.

Le Codever n’a eu de cesse de démontrer que les loisirs verts motorisés souffrent bien plus d’une mauvaise presse et de campagnes de dénigrement savamment orchestrées, que d’une réelle opposition des français (voir notre sondage du 28/9/2009).

Les pratiquants, les clubs, les professionnels, les fédérations, les constructeurs, et bien sûr le Codever, sont depuis longtemps engagés en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable des activités de loisirs verts.

Malgré tous ces efforts, les écologistes radicaux persistent à diaboliser nos activités, et entretiennent de fait un climat de haine. Quand nous prônons le partage et la tolérance, ils appellent à l’éradication de nos activités et dressent nos concitoyens contre les pratiquants.

Le Codever dénonce une fois de plus l’irresponsabilité des pouvoirs publics, qui leur en donnent les moyens financiers et les laissent faire. Y compris lorsque certains groupuscules lancent de puants appels à la délation.

Les services du Ministère de l’Ecologie, qui continue à présenter les pratiquants motorisés comme des « dangers pour les autres usagers », lancent toujours leurs troupes dans des opérations de répression aussi coûteuses pour le contribuable qu’inutiles pour la protection de l’environnement.

Ces « battues aux motorisés » (terme évocateur inventé par leurs promoteurs), complaisamment relayées par des médias locaux avides de sensationnalisme, ne font que dégrader la situation et exciter les esprits faibles.

Et après, on s’étonne de trouver des barbelés, câbles, chaînes et autres fers à béton taillés en pointe, dans des chemins ouverts et régulièrement empruntés par des usagers !

Combien de morts et de blessés graves faudra-t-il pour que l’Etat se décide à nous écouter ?

M. Jean-Louis Borloo et Mme Chantal Jouanno ne daignent pas nous rencontrer malgré nos demandes réitérées. Le Codever posera donc prochainement cette question directement à M. Nicolas Sarkozy.


Le contexte.
En décembre 2004, Bernard Pascual (enduriste, 14 participations au Dakar) décède en heurtant des barbelés posés dans un chemin près de Perpignan.
Depuis la parution de la circulaire Olin le 6 septembre 2005, la propagande anti randonnée motorisée n’a cessé de diaboliser les pratiquants, entraînant une nette recrudescence d’accidents graves, parfois mortels :
septembre 2005, dans l’Oise, un enduriste est gravement blessé par un câble tendu en travers d’un chemin ;
30 avril 2006, décès de Frédéric Federici ;
juin 2006, un enduriste est grièvement blessé par un barbelé dans les Alpes-Maritimes ;
14 juillet 2006, dans l’Yonne, le jeune Grégory B. décède en heurtant une chaîne tendue en pleine ligne droite dans la pénombre d’un bois ;
avril 2007, un enduriste heurte des barbelés dans l’Aisne, il restera handicapé à vie ;
mai 2007, en Haute-Loire, un enduriste est blessé par un barbelé, tandis qu’un piège identique est découvert par des vététistes dans un autre chemin non loin de là ;
fin mai, c’est un jeune enduriste qui est victime d’un fil de fer dans l’Yonne ;
et en juin, c’est un quadeur qui est victime d’un filin en nylon dans le Cher.
Fin 2007, un enduriste de la Marne heurte un fil de fer tendu sans raison en pleine ligne droite, à hauteur de gorge. Par miracle, il est seulement légèrement blessé.
Fin janvier 2008, un motard des Pyrénées Orientales est blessé par une chaîne tendue sans précaution en travers d’un chemin régulièrement utilisé par des lycéens, en agglomération.
Mars 2009, un quadeur se tue en heurtant une chaîne tendue au milieu d’une ligne droite.
En juin, un jeune motocycliste de 16 ans trouve la mort à cause d’un barbelé dans les Alpes-Maritimes.
En septembre, un fil de fer est découvert dans une descente de VTT en Haute-Savoie.
MANU
 
Messages: 219
Inscription: 23 Mai 2009, 12:06
Localisation: CANDILLARGUES
Moto / Quad: KYMCO 500 4x4 IRS

Re: Bétise Humaine

Messagede joel1974 » 30 Nov 2009, 04:59

je viends de l'aisne et il m'est deja arriver une fois d'avoir un cable plutot une corde pour les bottes de paille
j'etais parti avec mon fils qui etait assi sur le reservoir de la moto(250 ktm),j'ai rencontrer 2 chasseur(chasse fermer) qui m'ont regarder d'un drole d'oeil je suis passe a cote de eux sans qu'il m'interpelle puis je suis reparti sur mes pas pour rentrer et une ficelle a balot(tres solide) a tape dans la tete de fourche sur une belle ligne droite dans le bois
comme c'etait une enduro elle s'est prit entre le phare et le garde boue(si s'aurait ete une cross avec une plaque???????????)
elle ne s'est pas tendu toute seule sans compter que j'etais passer une heure avant
se sont des assassins
je n'ai plus jamais pris mon fils avec moi
un pote a narbonne a eut la planche pleine de clou sous des feuille a cote des vigne en quad
sympa aussi
:2taper: :2taper: :2taper: :2taper: :coup-bois: :coup-bois: :coup-bois: :gaz: :laa-caillou: :laa-caillou: :48boxer: :39colere:
Avatar de l’utilisateur
joel1974
 
Messages: 203
Inscription: 02 Oct 2009, 04:01
Localisation: teyran
Moto / Quad: 400 mxu 4X4/1000 commander

Re: Bétise Humaine

Messagede Sylvain » 30 Nov 2009, 22:16

Personnellement je me suis fait braqué par un chasseur dans une vigne, en cherchant un chemin non interdit près de Castries.

C'était il y a deux ans, je suis arrivé très lentement vers lui pour lui demander un chemin, avant que je lui dise bonjour il A DECASSE son fusil, m'a mis en joue à bout portant (environ 1mètre !) :rocket: et m'a gentillement demandé de couper mon moteur et de faire demi-tour en repartant en poussant mon quad.

Fou ou inconscient, je ne me suis pas dégonflé et ai discuté un peu avec lui, en lui disant que je ferai demi-tour et repartirai moteur allumé. Alors que je discutai et devant mon sang froid il s'est rendu compte de son ridicule et a ensuite menacé de me crever un pneu en mettant mon pneu en joue cette fois-ci.

Finalement je suis reparti tranquillement et il n'a rien tenté.

Je pense qu'il n'a jamais du se vanter de son exploit, moi si ! :10mdr: :10mdr: :10mdr: :10mdr:

Si c'était à refaire je referai la même. Plutôt crever que capituler devant la bêtise humaine. :2taper:

La seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir pris en photo de loin pour aller porter plainte à la gendarmerie. Et ça par contre je ne referai pas l'erreur. Et je ne manquerai pas non plus de transmettre l'info à la presse locale.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
 
Messages: 947
Inscription: 08 Avr 2009, 21:09
Localisation: Baillargues

Re: Bétise Humaine

Messagede joel1974 » 07 Déc 2009, 04:50

aparement castrie ,assas,lac de ceceles,etc... sont a eviter
on m'a dit que les chasseurs ne sont ma commode et tous les moyen sont bon :wouah:
Avatar de l’utilisateur
joel1974
 
Messages: 203
Inscription: 02 Oct 2009, 04:01
Localisation: teyran
Moto / Quad: 400 mxu 4X4/1000 commander

Re: Bétise Humaine

Messagede Sylvain » 09 Déc 2009, 21:39

La nature ne leur appartient pas plus qu'à nous, moi je suis d'avis de ne rien éviter quand c'est autorisé.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
 
Messages: 947
Inscription: 08 Avr 2009, 21:09
Localisation: Baillargues


Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré