Incendie dans le Sud

Pour parler de tout et de rien, ici c'est blabla

Incendie dans le Sud

Messagede Jeyrom » 31 Aoû 2010, 19:17

Salut
difficile de passer à coté de ces infos sur les incendies qui se sont multipliés sur plusieurs communes de l'Hérault et du Gard ces derniers jours
Certains même détruisant des habitations !!

Aussi je sais que certains membres de Quad34 habitent ces villages touchés.
En espérant que tous aillent bien !!

Les images sont impressionnantes et on ne peut que s'attrister devant la destruction de nos pinèdes et garrigues.

@ plus

-Jeyrom-
Avatar de l’utilisateur
Jeyrom
 
Messages: 650
Inscription: 15 Avr 2009, 17:39
Localisation: GARD
Moto / Quad: Plus rien

Re: Incendie dans le Sud

Messagede Sylvain » 31 Aoû 2010, 22:57

J'ai le coeur serré à l'idée de retourner sur place. Le spectacle doit être terrifiant.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
 
Messages: 947
Inscription: 08 Avr 2009, 21:09
Localisation: Baillargues

Re: Incendie dans le Sud

Messagede genail » 01 Sep 2010, 11:40

Sylvain a écrit: Le spectacle doit être terrifiant.

il l'est, je passe tous les jours sur le lien et franchement ca impressionne :wouah:
Avatar de l’utilisateur
genail
 
Messages: 843
Inscription: 13 Avr 2009, 17:35
Localisation: 34400
Moto / Quad: 125 dt

Re: Incendie dans le Sud

Messagede Jeyrom » 01 Sep 2010, 13:50

Et apparemment ça a repris ce midi du coté de Mèze et de Villeveyrac. Des moyens de surveillance active sont déjà sur place. Ils seront bientôt rejoints par des renforts terrestres et aériens.
Avatar de l’utilisateur
Jeyrom
 
Messages: 650
Inscription: 15 Avr 2009, 17:39
Localisation: GARD
Moto / Quad: Plus rien

Re: Incendie dans le Sud

Messagede Le Garriguois » 01 Sep 2010, 19:02

J'etais au premieres loges,j'ai vu le feu du haut de la" Pene",le plus haut coin de ma rando.C'etait impressionant de nuit.La suque a ete epargne,c'est passe en bas au niveau de la speciale,pour ceux qui connaissent.
Le feu et le vent s'entendent toujours bien helas!
Le Garriguois
 

Re: Incendie dans le Sud

Messagede flocaro » 01 Sep 2010, 20:27

avant et apres c est le meme pin a droite de la photo !

Image

Image

et moi c est passé pres !

Image
Avatar de l’utilisateur
flocaro
 
Messages: 292
Inscription: 10 Avr 2009, 18:42
Localisation: guzargues
Moto / Quad: polaris outlaw 525 irs

Re: Incendie dans le Sud

Messagede Jeyrom » 01 Sep 2010, 21:43

Salut Patrice
Il frole le toit le canadair :wouah:

-Jeyrom-
Avatar de l’utilisateur
Jeyrom
 
Messages: 650
Inscription: 15 Avr 2009, 17:39
Localisation: GARD
Moto / Quad: Plus rien

Re: Incendie dans le Sud

Messagede SYLVIA » 01 Sep 2010, 21:47

salut

le spectacle est horrible. comme vous le savais on vit poilras et moi meme sur la commune de villeveyrac
spectable d'horreur en rentrant du boulot . Des amis ont eu leur maison encerclé par les flammes un grand merci aux pompiesr qui ont grace a leur courage éviter que la maison y passe. Déja l'année dernière On avait bien morflé. Cette année l'autre versant d ela colline a brulé. Nos prochaines balades promettent d'etre un peu triste. Heureusement la nature prend le dessus sur la connerie humaine.
bon courage au sinistrés

sylvia :42pompom:
SYLVIA
 

Re: Incendie dans le Sud

Messagede Jeyrom » 01 Sep 2010, 21:52

Hérault
Un adolescent pyromane arrêté en flagrant délit

Info Midi Libre - Publié à 20 h 24 - Un adolescent de 16 ans a été arrêté en début de soirée par les gendarmes de Castelnau-le-Lez, et a avoué avoir allumé un incendie plus tôt dans l'après-midi, qui a parcouru près d'un hectare dans une pinède au nord de la commune.

Placé en foyer, et déjà connu pour des faits similaires, il est depuis interrogé en garde à vue. " Nous n'avons aucun élément pour l'instant qui permette de l'impliquer dans les incendies de lundi qui ont ravagé 3000 hectares" insiste Brice Robin, le procureur de la République de Montpellier.
Avatar de l’utilisateur
Jeyrom
 
Messages: 650
Inscription: 15 Avr 2009, 17:39
Localisation: GARD
Moto / Quad: Plus rien

Re: Incendie dans le Sud

Messagede Jeyrom » 02 Sep 2010, 09:32

Deux pyromanes arrêtés dans l'Hérault et le Gard

Publié à 7 h - Mis à jour à 9 h 48 - Deux adolescents ont été arrêtés hier en flagrant délit d’incendie volontaire, dans le Gard et dans l’Hérault, et des investigations se poursuivent pour déterminer s’ils sont à l’origine d’autres sinistres.

A Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, en fin d’après-midi, les gendarmes ont surpris un adolescent de 16 ans, le briquet à la main, à proximité de la pinède de Caylus où un incendie s’était déclenché vers 16 h. Les flammes avaient parcouru près d’un hectare dans ce secteur proche d’un lotissement, et avaient pu être contenues par l’intervention de 24 pompiers

et de deux avions.

L’adolescent, qui a été placé en garde à vue, a reconnu avoir déclenché ce feu. Selon les premières vérifications effectuées, le jeune homme serait un récidiviste : il aurait déjà provoqué des incendies, l’an dernier dans notre région. Par ailleurs, il était placé dans un foyer de la commune, dans le cadre d’autres procédures judiciaires dans lesquelles il avait été impliqué, pour des faits d’une toute autre nature.

« Nous n’avons pour l’instant aucun élément pouvant permettre de l’impliquer dans les feux qui ont détruit 4 000 hectares lundi », a précisé Brice Robin, le procureur de la République de Montpellier. « Il est évident que nous allons poursuivre les investigations pour en savoir plus. » Parallèlement, les enquêtes déclenchées par les gendarmes sur les feux de lundi ont progressé.

Hier toujours, un adolescent de 13 ans a été interpellé dans la matinée par les gendarmes de St-Martin-de-Valgalgues (Gard), au nord d’Alès, alors qu’il venait de mettre le feu à des broussailles. Le jeune garçon a reconnu trois autres incendies volontaires durant l’été sur la commune dont un qui a détruit cinq hectares et a nécessité l’intervention des moyens aériens.
Avatar de l’utilisateur
Jeyrom
 
Messages: 650
Inscription: 15 Avr 2009, 17:39
Localisation: GARD
Moto / Quad: Plus rien

Suivante

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré