piste quad

Pour parler de tout et de rien, ici c'est blabla

piste quad

Messagede olivierq » 20 Avr 2009, 13:33

Bonjour

Nouveau parmis vous ; je voulais savoir si quelqu'un peut m'indiquer les diverses pistes ou endroits ou nous pouvons tournez ou balladez entre Nimes et Montpellier ; ce n'est pas tant pour tourner moi mème , car je n'ai qu'un simple Adly 320s ( quoi que !! ), mais pour trouver des contacts et peut ètre ne pas rouler seul .

Comment fonctionne les differentes pistes du coin que sont Gallargues le Montueux , Coutach , etc etc etc

a+
olivierq
 

Re: piste quad

Messagede Laurent » 20 Avr 2009, 14:09

D'une manière générale, les pistes ouvertes à tous réclament un droit d'accès (plus ou moins 10€ selon les lieux, 5€ à Gallargues). Certains imposent même les protections nécessaires (nerfs bar, coupe circuit...) mais çà dépend du propriétaire. Tu dois aussi présenter parfois une assurance (comme à Quissac - Les Quadeurs de Coutach).

Ensuite tu as les terrains officiels comme Saint-Thibéry, Cazouls, et autrefois Frontignan pour les quads :32pleur: , mais pour accéder à ces terrains tu dois être titulaire d'une licence, à minima d'entrainement (je crois même que maintenant le Certificat d'Aptitude au Sport Mécanique - CASM - est obligatoire, à confirmer...).

Sinon je peux t'éclairer pour certaines pistes ouvertes à tous :

Gallargues, c'est un terrain accès sur le cross, plutôt court, avec de nombreux sauts. Le tarif est de 5€ pour la journée et tu as un bar et des grillades proposés sur le site. Il y a aussi une piste pour les enfants. De mémoire les protections minimales sont obligatoires.

Le terrain des quads de Coutach, entre Quissac et Corconne, est une piste plutôt enduro, très étroite, et physique, avec de nombreux virages serrées (accélération et gros freinage fréquents). La journée est à 10€. Il y a aussi une piste enfant et deux parcours de franchissement. Une carte de fidélité sera proposée prochainement. Un bar et une aire de pique-nique sont présents (tu fais par contre toi même tes grillades).

J'espère vous annoncer dans l'année la création d'un terrain sur Lodève (à suivre...).
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 326
Inscription: 08 Avr 2009, 20:45
Localisation: Mireval (34)
Moto / Quad: Suzuki 450 LTR 2008


Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré