Sortie sur route

Pour parler de tout et de rien, ici c'est blabla

Sortie sur route

Messagede Nicolas » 07 Avr 2015, 22:40

Je découvre depuis peu les sorties sur route, et je prends mon pied !
Juste un peu pénible de devoir changer les roues à chaque fois, mais bon, cela vaut le coup.

Voici ma dernière sortie au cirque de Navacelles.
J'étais avec une dizaine de motos, et j'étais loin d'être ridicule en quad !
J'ai conservé ma place dans le trio de tête.
Le 700 Raptor est vraiment une machine extraordinaire, que ce soit dans les chemins ou sur la bitume.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
 
Messages: 720
Inscription: 08 Avr 2009, 20:37
Localisation: Marsillargues
Moto / Quad: 700R Rockstar

Re: Sortie sur route

Messagede philtz » 08 Avr 2015, 11:59

ca c est cool.
je roule en pneu route des les beaux jours.on a deja roule avec des motos et hormis sur les lignes droites ,ils sont souvent surpris .surtout des vitesses de passages en courbes de nos bolides.
a bientot sur une sortie :yehh:
Avatar de l’utilisateur
philtz
 
Messages: 115
Inscription: 26 Avr 2011, 19:35
Localisation: montpellier
Moto / Quad: suzuki 450 ltr homologue

Re: Sortie sur route

Messagede Nicolas » 08 Avr 2015, 12:38

Cela 10 ans que je fais du quad, et j'ai attendu si longtemps pour découvrir ce plaisir... quel dommage !

Oui les motos très surprises de la rapidité et vivacité du quad.
Sur les accélérations, le 700 Raptor accélère aussi fort. Dans les virages serrés, il passe plus vite, on le voit sur ma vidéo. Sur les parties rapides, là je me fis déposé car je plafonne à 120km/h, il me manque une 6ième vitesse...

Là on s'est fait le cirque de Navecelles.
Le mois dernier, c'était le corniche des Cévennes (montée de la course de cote du col St Pierre) entre St Jean du Gard et Florac.
Je n'avais pas mis la caméra sur une moto, donc sur mon quad, le rendu est moins bien. Ce week end d'avoir mis la GoPro sur le guidon d'une moto, le rendu est vraiment plus sympa.

Par contre ca bouffe de la gomme les sortie route.
J'ai usé la moitié de la gomme de mon pneu droit que sur cette sortie. Gomme trop tendre je pense.
Et je dois plus attaquer dans les courbesen appui sur la droite vu le pneu... pour la prochaine sortie, je les inverserais.

IMG_2857.JPG


J'ai regardé pour acheter un kit rabaissement, pour etre encore plus rapide en courbes, mais bon, en dehors du prix, c'est le démontage et remontage qui est pénible. Déjà que les roues cela prend du temps... donc il restera comme cela.

Si cela intéresse 1 ou 2 personnes, je peux vous le proposer pour la prochaine. comme cela, je ne serais pas le seul quad...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
 
Messages: 720
Inscription: 08 Avr 2009, 20:37
Localisation: Marsillargues
Moto / Quad: 700R Rockstar

Re: Sortie sur route

Messagede philtz » 08 Avr 2015, 15:53

nous ca fait deja quelques temps qu on alterne le tt et le quad route en fonction des saisons.
hiver tt et l ete , vu la poussierre et les departs de feux , on roule en route .
tu as quoi comme pneus et a quelle pression tu roules?
je dois rouler certainement moins fort que toi car mes pneus n ont presque pas bouge l ete dernier.
on a une balade de 100km environ avec pas mal de virolos aussi ;-)
si ya une sortie route pkoi pas si je le sais assez tot .car j ai les 2 quads a equiper a chaques fois ,celui de madame et le mien .
Avatar de l’utilisateur
philtz
 
Messages: 115
Inscription: 26 Avr 2011, 19:35
Localisation: montpellier
Moto / Quad: suzuki 450 ltr homologue

Re: Sortie sur route

Messagede philtz » 08 Avr 2015, 17:56

Avatar de l’utilisateur
philtz
 
Messages: 115
Inscription: 26 Avr 2011, 19:35
Localisation: montpellier
Moto / Quad: suzuki 450 ltr homologue

Re: Sortie sur route

Messagede Nicolas » 08 Avr 2015, 20:52

On devrait en refaire une début mai.
Je te tiendrais au courant.

Les premières sorties, je roulais avec 500 ou 600gr de pression, mais le quad avait des mouvements bizarres et mes potes derrière me disaient que les pneus se déformaient trop limite à déjanter. Ce qui m'est déjà arrivé une fois en TT ou le flanc du pneu c'est décollé de la jante...
Donc j'ai gonflé à 1 bar pour les deux dernières sortie et rien à redire. Quad stable, plus de mouvements bizarres quand je passe d'un coté à l'autre pour me déhancher.
Vous roulez à combien vous ?

Avec les kit rabaissement cela doit être encore plus stable. Mais bon, moi j'alterne trop.

Notre boucle sur Navacelles faisait aussi 100km, on a du faire presque la meme je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
 
Messages: 720
Inscription: 08 Avr 2009, 20:37
Localisation: Marsillargues
Moto / Quad: 700R Rockstar


Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré